D’abord parce qu’il dure ! Peu de festivals non professionnels ont cette chance (ce talent ?) de tenir sur la durée, de fédérer des troupes de toute nature et de toute origine et de fidéliser un public averti et exigeant. Maisons-Laffitte conjugue ces deux facteurs, toujours convoité par les compagnies franciliennes, qui savent combien il est difficile d’être sélectionné, et toujours fréquenté par un public nombreux, qui apprécie que ce travail rigoureux de sélection lui garantisse des spectacles de qualité (en toute humilité – ce n’est pas nous qui jouons !).
Ensuite parce qu’il se déroule dans un cadre non seulement idyllique et bucolique – nous sommes au cœur du Parc de Maisons-Laffitte – mais aussi techniquement impeccable (la salle Malesherbes est extraordinairement bien équipée pour ce type de manifestation) ou architecturalement exceptionnel (l’écrin de l’ancienne église est tout à fait unique en son genre). Et là encore en toute humilité, l’un et l’autre nous ont précédé et nous subsisteront…
Enfin, parce que l’accueil y est d’une chaleur sincère et d’une convivialité de bon aloi. Pas de prétention intellectuelle particulière, pas de message véhément à l’adresse d’une quelconque autorité par essence corrompue, aucune revendication autre que celle du plaisir de se retrouver entre passionnés désintéressés – mais malgré tout très accrochés au palmarès !
Et si vous n’en êtes pas convaincus, venez participer au XVIIIème Festival : vous serez surpris !
Les organisateurs
Le festival de théâtre de Maisons-Laffitte est une sélection régionale au Festival National de Théâtre de Tours (Festhéa)
Commentaires
J'étais là !!!!!!!!!!!!!!!!!
;o)
Merci Sébastien, encore à toi et ton équipe, c'est toujours des moments magiques, toujours...
bienvenue sur vef